FRANCK BONDRILLE

CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES EN AMÉRIQUE DU NORD ET CONSEILLER DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER DE FLORIDE ET SES ÎLES DEPUIS 8 ANS

Né à Ajaccio, marié et père de deux enfants de 10 et 16 ans, je suis arrivé en Floride il y a 22 ans.

J’ai d’abord été étudiant à Wichita dans le Kansas avant de revenir en France afin de poursuivre une carrière dans le sport automobile en tant que pilote de rallye, puis de m’installer à nouveau aux Etats-Unis en 2000 où j’ai fondé ma propre entreprise avec mon épouse et associée.

Fortement attaché à la culture française et à sa diffusion, je produis les tournées de grands artistes francophones.

Depuis 2014, mon mandat d’élu consulaire a été, entre autre, consacré aux écoles francophones de Floride. puisque je suis Président du Board du Lycée Franco-Américain de Cooper City. mais aussi à la sécurisation des Français lors des ouragans et de la crise sanitaire.

Ma candidature aux élections législatives pour représenter les Français d’Amérique du Nord est le prolongement de mon action de terrain, à votre service et à l’écoute de vos besoins et préoccupations.

Nous méritons de vrais représentants de notre circonscription qui défendent nos besoins sans relâche à l’Assemblée nationale, se battent pour nos intérêts en tant que Français expatriés en Amérique du Nord, comme par exemple l’exonération de la CSG-CRDS, tout en allant sans cesse à la rencontre des Français que nous sommes.

Le travail d’un parlementaire à l’Assemblée ne doit jamais se couper des réalités de ceux qui l’ont élu.

Si vous souhaitez davantage me connaître, je vous propose de visionner ce court reportage.

CINDY DELLAPINA

CINDY DELLAPINA, CANDIDATE SUPPLÉANTE DE FRANCK BONDRILLE ET CONSEILLÈRE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER DE L’OUEST CANADIEN

Installée au Canada depuis 12 années, je travaille actuellement dans le secteur de l’aviation.

Cette expertise m’a été particulièrement utile pendant la pandémie de COVID-19 pour assister les Français à rapatrier. J’ai également œuvré 8 ans dans l’éducation française.

Mariée, mère de deux enfants, j’œuvre au quotidien pour les Français de l’Ouest canadien. Ils m’ont élue Conseillère des Français de l’étranger sur une liste totalement indépendante en mai 2021.

La façon dont je conçois mon mandat est simple : il y a des besoins, en particulier administratifs,
sociaux, économiques. Les élus se doivent de les écouter, les porter, les relayer.

Mais pour être efficace, nous avons besoin d’un député qui soit au plus près de nous et comprenne la réalité de ce que nous devons vivre au quotidien, ne serait-ce que pour obtenir un simple passeport.

Je sais que Franck est un élu engagé, qui n’oubliera jamais d’où il vient.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de le soutenir et de devenir son relais au Canada.

Nous nous présentons en tant que candidats indépendants, soutenus par l’Alliance Solidaire des Français de l’étranger (ASFE), un mouvement uniquement dédié à la défense des droits et intérêts des Français établis hors de France.

Pour nous, vous n’êtes pas un vote périphérique. Vous êtes le vote central.

En avril, vous avez voté pour la France. Il est temps de voter pour VOUS.